Charte Green Club France des professionnels de l'écotourisme

PDF Imprimer Envoyer
Charte Green Club France des professionnels de l'écotourisme - Green Club France

Cette Charte constitue un engagement minimum nécessaire pour publier des offres professionnelles sur Green Club France. Elle pourra être complétée par d'autres engagements portant sur des activités précises tels que la Charte de l'hébergeur responsable.

Tous les professionnels en charge des offres de notre portail sont signataires de cette Charte.

Appliquer les principes du tourisme responsable au sein de notre entreprise

Nous nous engageons à rémunérer justement l'ensemble de nos prestataires, à travailler avec des partenaires qui possèdent une éthique responsable avérée et à développer une politique globale de gestion de l'eau, de l'énergie et des ressources à la fois au sein de notre établissement et lors de nos séjours.

Il est important que nous montrions l'exemple à la fois à notre personnel et à nos clients et que nous tenions compte des avis de nos clients pour améliorer nos services.

Informer et sensibiliser les voyageurs

La prise en considération de l'environnement au quotidien passe nécessairement par sa compréhension, c'est pourquoi nous nous engageons à informer et sensibiliser les voyageurs lors de leurs séjours avec nous ou avec nos prestataires.

Pour cela, une présentation des acteurs et actions mises en oeuvre dans le cadre de la protection de notre patrimoine naturel et culturel est primordiale.

Protéger la nature et la culture des territoires traversés

De la qualité de l'environnement dépend notre activité touristique mais aussi de nombreuses autres économies locales, c'est pourquoi nous nous engageons à limiter les impacts de nos séjours et circuits sur les ressources naturelles.

Nous nous engageons aux côtés des populations locales pour valoriser leurs cultures, coutumes et patrimoine sans jamais les stigmatiser.