API Green Club France

PDF Imprimer Envoyer

Une application cartographique gratuite , simple et modulable

Application cartographique Green Club FranceVous aussi vous souhaitez bénéficier d'une application cartographique pour situer les informations sur votre site Internet?

Green Club France vous permet d'utiliser gratuitement son application cartographique et toutes les informations qu'elles contiennent gratuitement pour les afficher sur votre propre site, blog ou page Internet.

Les applications peuvent être multiples.

Quelques exemples:

• Vous souhaiter aider Green Club France à promouvoir l'écotourisme en France et choisirez donc d'afficher notre carte de France des idées balades et des événements.
  • Vous possédez un site Internet touristique et souhaitez présenter à vos visiteurs les richesses naturelles et culturelles que propose votre région.
  • Vous possédez un site Internet thématique (ex: sur le thème des restaurants) et souhaiterez montrer à vos visiteurs les hébergements et activités qui existent à proximité.

Cette application s'adresse à ceux qui n'ont pas de connaissances particulières en cartographie. Vous choisissez à la fois ce que vous souhaitez montrer (nos différents articles et ou annonces) et comment vous le montrez (le zoom sur la France, une région ou un village, le positionnement de la carte, sa taille...).

Avantages pour les membres de Green Club France

Les membres de Green Club France pourront (grâce à leur identifiant de membre) bénéficier d'une option supplémentaire: celle de présenter uniquement leurs annonces sur ces cartes.

S'ils souhaitent bénéficier d'une carte touristique pour leur région, les membres de Green Club France peuvent donc nous proposer leurs articles et événements pour enrichir leur carte.

Concrètement, comment fait-on?

1. Positionnez la carte au dessus de la zone que vous souhaitez montrer en la déplaçant avec votre souris ou grâce aux flèches vertes situées en bordure de page.
  2. Réglez le niveau de zoom souhaité grâce à la barre de zoom verte située au dessus de la carte.
  3. Sélectionnez ce que vous souhaitez afficher en cochant/décochant les cases dans la boîte à outils (seuls les articles sur le patrimoine naturel et culturel ne peuvent disparaître)
  4. Indiquez la largeur et la hauteur souhaitées pour cette carte en pixels (ou px). Si vous ne connaissez pas ces données, estimez les à partir de la carte que nous vous proposons et dont la largeur et la hauteur sont visibles (la vôtre doit-elle être 2 fois plus petite, 1,5 fois plus grande,...).
  5. Cochez la case si vous souhaitez que la boîte à outils soit ouverte (nous vous conseillons de laisser la boîte à outil fermée si votre carte est d'une dimension inférieure à 700 px de large).
  6. Cliquez sur "Prévisualisez la carte" pour voir le résultat obtenu qui correspond à vos réglages. Si celle-ci ne vous satisfait pas, modifiez la position de la carte, sa taille,... en fonction de vos attentes et re-prévisualisez.
  7. Quand vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur "Obtenir le code de cette carte pour votre site". Un code apparaît alors dans la fenêtre blanche.
  8. Copiez ce code à intégrer dans votre page web. Attention de bien sélectionner toute la partie du code qui n'est pas visible par exemple en faisant CTRL+A puis CTRL+C.
  9. Il ne vous reste plus qu'à coller ce code dans le code source de votre page web ou dans un éditeur de texte html (comme il en existe sur la plupart des blogs).

Conditions d'utilisation de l'API Green Club France

Toute personne qui utilise le code issu de cette application devra nous en informer a posteriori (quand la carte sera en place sur votre page web) afin que nous puissions vérifier qu'elle n'est pas utilisée à des fins regrettables.

Un lien vers green Club France est toujours apprécié en échange de ce service gratuit.

Cette application et la cartographie présente sur Green Club France a été réalisée par l'entreprise Dynamik Informatik. Nous vous recommandons ce prestataire pour la réalisation éventuelle d'autres cartographies Google Map.